Dégorgement WC: Nos conseils pour déboucher votre toilette

Vous avez un problème de WC engorgés ? Vous souhaitez déboucher rapidement et efficacement vos toilettes, mais vous ne savez pas comment procéder ? Dans cet article, nous vous donnons des solutions faciles et des conseils pour dégorger vos toilettes, et pour éviter que vos canalisations ne soient entièrement bouchées.

Pour un débouchage rapide de vos toilettes au meilleur prix, faites confiance à notre équipe de déboucheurs ! Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour les débouchages d’urgence.

Canalisations WC bouchées : quelles sont les causes ?

Dégorgement WC

Afin de prévenir le plus possible les bouchons dans les WC, il est important d’adopter les bonnes habitudes et de ne pas jeter n’importe quoi dans la cuvette.

Mais une obstruction dans les WC peut se produire pour différentes raisons. Voici quelques-unes des causes les plus communes de la formation d’un bouchon dans les WC :

  • Les papiers jetés dans les toilettes : il s’agit d’une des causes les plus communes de la formation d’un bouchon dans les toilettes. Il faut éviter de jeter dans la cuvette du papier toilette et des serviettes hygiéniques, et il faut plutôt laisser une petite corbeille vide à côté des WC prévue à cet effet.
  • Un objet coincé dans la canalisation : il peut s’agir d’un petit objet ou d’un jouet tombé par accident dans la cuvette, qui va gêner la circulation de l’eau.
  • Formation de tartre et de calcaire : plus le temps passe, et plus il y’aura de tartre et de calcaire qui vont s’accumuler et qui vont boucher les WC, surtout si vous négligez le détartrage des conduits (nous recommandons un détartrage au moins tous les deux ans).
  • Un défaut lié à l’installation : un mauvais raccordement, un affaissement de terrain ou une pente insuffisante sont des problèmes qui peuvent provoquer la formation de bouchons. Il sera dans ce cas nécessaire de faire appel à des professionnels pour refaire votre installation.

Nos solutions pour le débouchage de vos WC

Différentes solutions peuvent être envisagées en fonction de l’importance du bouchon et du type de problème lié à votre canalisation. Avant de faire appel à un plombier professionnel, vous pourrez tester les méthodes suivantes :

  • Verser de l’eau bouillante dans la cuvette : il vous suffira de faire bouillir de l’eau, et de la verser directement dans la cuvette ; cette action pourra aider l’élimination des résidus qui bloquent la canalisation, et vous pourrez refaire cette méthode plusieurs fois pour un meilleur résultat.
  • Utiliser un furet de plomberie : véritable ami du plombier amateur et professionnel, le furet de plomberie vous permettra d’attaquer le bouchon et de l’éliminer assez rapidement. Vous pourrez facilement vous procurer un furet à un prix raisonnable dans une boutique spécialisée ou dans les grandes surfaces.
  • Utiliser des produits de débouchage chimiques : vous pourrez utiliser les produits de débouchage chimiques qui sont spécialement conçus pour ce type de situation, mais il faudra prendre des précautions, notamment vous protéger les mains avec des gants, et bien lire la notice qui vous explique les règles de sécurité à respecter.

WC bouché: Qui appeler ?

Si ces méthodes ne donnent pas leurs fruits, alors la meilleure chose à faire sera de faire appel à une entreprise de débouchage. Un déboucheur professionnel pourra faire un diagnostic, et fera le nécessaire pour déboucher votre WC et pour faire des réparations si nécessaire.

Un spécialiste pourra utiliser une large panoplie de techniques et d’outils pour vous garantir un bon résultat tel que l’hydrocurage et l’inspection par caméra de canalisation.

Un souci avec vos canalisations ? Besoin d’une intervention de débouchage professionnelle ? Notre entreprise de débouchage est à votre entière disposition ! Contactez-nous et demandez votre devis.