Comment déboucher les toilettes avec de l’acide chlorhydrique ?

Avoir des WC bouchés dans la maison, voilà une bien désagréable expérience. Ce bouchon peut se former pour différentes raisons : cumul de papier toilette, formation de calcaire, objet tombé dans les toilettes, etc. Si vous cherchez un moyen simple et efficace pour résoudre ce problème sans avoir à faire appel à un plombier ou une société de débouchage, alors vous pouvez essayer l’acide chlorhydrique.

Dans cet article, nous vous expliquons comment déboucher les WC avec de l’acide chlorhydrique, et nous vous expliquons aussi quelles précautions sont à prendre, car il s’agit d’un produit toxique.

Débouchage WC avec de l’acide chlorhydrique: Le choix du produit et les consignes de sécurité

deboucher-les-toilettes-avec-de-lacide-chlorhydrique

Il est très facile de se procurer de l’acide chlorhydrique, c’est un produit qui se trouve dans les grandes surfaces, dans les pharmacies et dans les magasins spécialisés. N’hésitez pas non plus à demander conseil en magasin pour le choix et l’utilisation du produit.

Une fois que vous vous en serez procuré, et avant de passer à l’utilisation du produit, vous devrez suivre ces précautions très importantes : vous devrez porter des gants, et vous devrez également essayer de vous procurer un masque et des lunettes de protection, qui vous protégeront des irritations au niveau des yeux et des voies respiratoires.

Vous devrez également bien lire la notice qui est présente sur le produit. Les consignes de sécurité à suivre sont marquées sur le produit, il faudra donc consacrer un peu de temps à lire la notice, cela est très important pour éviter les risques et les mauvaises utilisations du produit.

La méthode pour déboucher les WC avec de l’acide chlorhydrique 

Vous devrez verser seulement un verre de ce produit dans les WC, puis vous devrez refermer la cuvette. Réalisez cette opération de préférence la nuit, ainsi vous pourrez laisser agir le produit durant toute la nuit, cette simple astuce permet de donner un meilleur résultat.

Le produit, une fois versé, va progresser lentement mais surement jusqu’au bouchon, et agira dessus directement pour le désintégrer. Une fois que vous aurez laissé le produit agir, vous devrez rincer les WC en y versant un seau d’eau (n’hésitez pas à prendre le temps de bien rincer).

En plus des WC, ce l’acide chlorhydrique vous permettra de déboucher la douche ou la baignoire de votre salle de bain, dans le cas où il y’a des bouchons dans ces installations.

L’acide chlorhydrique n’a pas réussi ? Confier le débouchage de votre WC à une société de débouchage

Si vous avez des doutes sur l’utilisation de l’acide chlorhydrique pour déboucher votre toilette, ou si vous souhaitez éviter d’utiliser des produits corrosifs ou si le bouchon n’arrive tout simplement pas à partir malgré vos tentatives, alors la meilleure solution est de faire appel à une société spécialisée en débouchage de canalisation.

Notre entreprise PVFS, leader en débouchage de canalisation et WC se chargera de vous envoyer un déboucheur qualifié, qui pourra diagnostiquer l’état de la canalisation, et qui pourra par la suite vous proposer les meilleures solutions en fonction de la situation.

Le déboucheur veillera aussi à vous donner de nombreux conseils pour l’entretien de vos canalisations d’eaux usées et pour la prévention de futurs bouchons.