20 astuces de génie pour se débarrasser des mouches et les éloigner

Quand l’été arrive, nous accueillons la chaleur à bras ouverts. C’est l’heure des vacances, des pique-niques à l’extérieur, la plage … et les mouches! Oui, les mouches deviennent soudainement les choses les plus irritantes et commencent à gâcher légèrement notre ambiance d’été.

Les mouches atterrissent sur nos couvercles de cuisine, notre nourriture bien préparée et pire encore, sur nous et peuvent également constituer un sérieux danger pour la santé, vu qu’ils ont été dites à la propagation de maladies comme le paludisme , la fièvre typhoïde , l’anthrax, la lèpre , le choléra , la conjonctivite , la tuberculose , la dysenterie et la diarrhée

Se débarrasser des mouches devient un défi ultime, et dans cet article, nous allons vous présenter 20 astuces pour vous aider à le faire.

Astuces naturelles pour se débarrasser des mouches

Quel que soit mouches noires ou non, tous les types des mouches pondent leurs œufs dans les matières en décomposition. Il est possible qu’elles transmettent des maladies et transportent des bactéries qui contaminent les aliments.

  1. Aspirateur : Lorsque l’infestation de mouches ou de moucherons est importante aspirez-les avec l’aspirateur, fermez le sac au plus vite et brûlez-le dans la cheminée.
  2. Basilic : Mettez un pot de basilic ou un bol de vinaigre sur la fenêtre. Aussi, vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de basilic.
  3. Bande d’étanchéité : Entourez les fenêtres et les portes d’une bande d’étanchéité, bouchez les crevasses et les fissures le long des murs, des portes et des fenêtres.
  4. Bicarbonate : Vaporisez une solution composée d’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude.
  5. Feuille de tabac : Chassez les mouches avec une feuille verte de tabac, brûlez la sur un réchaud, dans les lieux que les mouches affectionnent.
  6. Eucalyptus en infusion : Infusez 150g d’eucalyptus dans 5 litres d’eau bouillante pendant 30 minutes. Puis, laissez refroidir, filtrez. Ensuite, versez dans une bouteille munie d’un spray et vaporisez. Vous pouvez utiliser aussi l’huile essentielle d’eucalyptus car il est très efficace en versant quelques gouttes sur vos torchons.
  7. Huile essentielle de géranium : Vaporisez d’une manière régulière un mélange d’eau et d’huile essentielle de géranium : 8 gouttes d’huile essentielle de géranium mélangé avec 100 cl d’eau.
  8. Huile essentielle de menthe poivrée : Diffusez dans la pièce, à l’aide d’un diffuseur électrique de l’huile essentielle de menthe poivrée.
  9. Lait : Versez sur une assiette du lait mélangé avec du poivre et du sucre en poudre.
  10. Mélange anti-mouche : Vaporisez une solution composée d’un quart de vinaigre d’alcool blanc et 1 demi-litre d’eau et de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  11. Moustiquaire : Bouchez les fenêtres avec des moustiquaires bien ajustées. Vous devez tender d’une façon directe la toile sur le cadre des fenêtres en triplant la toile aux bords pour qu’elle ne se déchire pas.
  12. Oignon : Il faut frotter les parois de vos fenêtres avec un oignon coupé en deux.
  13. Pièges : Vous devez placer les pièges devant les fenêtres vers lesquelles les mouches entrent, quel que soient ils sont lumineux ou non, ils sont spéciaux pour faire fuir les mouches.
  14. Pièges à guêpes : Utilisez des pièges à guêpes remplis de bière ou des pièges à viande. Vous pouvez utiliser une bouteille débouchée dans laquelle vous introduisez du sirop, de la bière, un petit morceau de viande crue… Les mouches entrent dans la bouteille et ne peuvent pas ressortir.
  15. Vinaigre : Mettez sur le rebord des fenêtres du vinaigre de vin tiédi dans des bols. Il est possible également de vaporiser dans la pièce du vinaigre blanc. Aussi, nettoyez les vitres par un chiffon imprégné de vinaigre blanc.
  16. Ventilateur : Actionnez un ventilateur pour se débarrasse des mouches. C’est la meilleure méthode dans une cuisine.
  17. Plaquettes attrape-mouches contre les mouches et moucherons : Les mouches seront attirés sur la partie collante des bandes enduites de glu et d’une substance attractive non toxique, à l’odeur de fruit mûr.
  18. Serpentins attrape-mouches : Ils sont constitués de bandes engluées qui attirent et piègent les mouches car ils admettent des propriétés réfléchissantes et collantes de la glu.
  19. Fumigène anti-insectes : Il agit d’une manière définitive sur les mouches, la fumée les tuant instantanément en pénétrant dans tous les recoins de la maison.
  20. Anti insecte en toutes saisons : Il est très efficace en toutes saisons contre les mouches.

Évitez l’invasion de mouches

Évitez l’invasion de mouches

Les mouches envahissent les maisons à cause du beau temps, et se reproduisent très rapidement durant l’été, elles cherchent la lumière, et près des poubelles et des déchets des animaux en cherchant la nourriture. Il existe quelques astuces pour éviter l’invasion des mouches comme:

  • Il faut nettoyer bien la cuisine: Vous ne devez pas laisser de miettes, ni sur la table ni sur le sol. Si les mouches ne trouvent rien à manger, elles partiront.
  • Vous ne devez pas laisser de la nourriture et surtout de fruit dans la cuisine: Si vous laissez une coupe de fruit, disposez-y un bouchon en liège coupé en deux.
  • Bouchez toutes fissures et autres ouvertures dans lesquelles les mouches peuvent s’introduire.
  • Il faut fermer les passages entre les pièces par des rideaux de perles: Les rangées de perles se touchant les unes aux autres empêchent le passage des mouches.
  • Disposez des attrape-mouches aux endroits stratégiques : des rouleaux de papier enduits de colle.