La plomberie sanitaire – Tout savoir sur cette spécialité

La plomberie sanitaire

La plomberie sanitaire, d’une manière générale, fait partie du vaste domaine de la plomberie. La plomberie sanitaire englobe les différentes techniques appliquées pour faire parvenir l’eau potable jusqu’à votre habitation. Ici nous vous fournissons toutes les informations à connaître sur ce domaine qui connait aujourd’hui une vaste évolution.

La plomberie sanitaire : Qu’est-ce que c’est ?

La plomberie sanitaire est un secteur professionnel qui œuvre afin que votre habitation soit alimentée en eau potable.

Afin que tout le réseau de distribution d’eau soit fonctionnel comme il se doit, un réseau complexe constitué de nombreux intervenants apportent leurs services dans le but de vous fournir avec cette précieuse eau potable.

En cas de panne en plomberie, en particulier en ce qui concerne les sanitaires, faire appel à un plombier spécialisé est le premier réflexe à effectuer. En effet, la fuite des robinets ou des WC bouchés sont source de grand inconfort, c’est pour cela que faire appel à un plombier pour effectuer le contrôle de vos installations est fondamental pour votre confort au quotidien.

La plomberie et ses disciplines

Aujourd’hui, le plombier revêt différentes casquettes afin de répondre efficacement aux exigences de plus en plus variées de sa clientèle. Ainsi, grâce à sa formation et aux domaines d’intervention, le plombier est capable d’intervenir dans les domaines suivants :

  • La zingueire : La zinguerie concerne toutes les installations qui captent l’eau et tous les systèmes qui permettent de l’évacuer : toitures, gouttières, caniveaux, etc.
  • Le chauffage central : le plombier peut s’occuper de l’installation de votre système de chauffage, en particulier le chauffage à gaz, ce qui nécessite de très bonnes connaissances techniques et différentes procédures particulières.
  • La plomberie sanitaire : la plomberie sanitaire concerne l’alimentation en eau d’un logement mais aussi tout système d’évacuation des eaux usées. La production d’eau chaude et l’installation des sanitaires sont parmi les services les plus demandés aux plombiers sanitaires.